Humeur musicale – Acte 2

Comme ça fait longtemps que je n’ai pas pris le temps de partager mon humeur musicale avec vous… La vilaine !

Voici donc de quoi me faire pardonner, je l’espère.

On commence avec Klô Pelgag et son univers particulier auquel j’adhère totalement. Chloé, est chanteuse, guitariste, pianiste et auteure-compositrice,une artiste  Québecoise vraiment complète. Des arrangements riches, des cordes, une douce provocation, du surréalisme… Définitivement, J’adore !

Et comme je ne sais pas choisir dans son répertoire je vous propose une première chanson qui me touche particulièrement et puis ma petite bouffée d’oxygène :

 

 

On continue avec une autre artiste féminine que j’affectionne, Sophie Hunger.

Ses chansons sont comme elle, elles sont belles, lumineuses, incandescentes. Entre folk, jazz, rock, pop, blues, cabaret, elle chante en anglais, en français et en Suisse Allemand. Elle compose elle-même la plupart de ses chansons et joue de la guitare, électrique et acoustique, du piano et de l’Harmonica. Une artiste complète qui sait nous surprendre par ses reprises comme Ne me quitte pas ou encore Le vent nous portera, mais aussi avec son duo avec Eric Cantona pour «La Chanson d’Hélène», musique du film de Claude Sautet, Les Choses de la vie.

 

 

Continuons avec un ovni qui dont la musique ne me laisse pas insensible, Cigarettes After Sexe. Ce quatuor Texan créé en 2008 nous plonge dans un état état lascif et planant. Ils nous proposent ici une sorte de rock acoustique, atmosphérique avec des ballades sensuelles et érotiques, portées par la voix androgyne de Greg Gonzalez, chanteur et guitariste du groupe. Je ne m’en lasse pas, laissez-vous porter …

 

 

Et last but not least  : encore Petit Biscuit qui ne cesse d’évoluer!
Il a fêté ses 21 ans le 10 novembre dernier et à sorti pour notre plus grand plaisir ‘Parachute’ son dernier album. Il évoque ici l’utilisation du parachute comme métaphore pour représenter notamment ce qu’il a moins apprécié dans son parcours, il est revendique comme toujours une liberté sincère et assumée et c’est comme ça qu’on l’aime !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s